Yoga Arhatic – le Yoga de Synthèse
Retraite Arhatic Yoga
11-13 octobre Banff, Alberta
Yoga Arhatic Niveau 3
14 octobre
Le Yoga Arhatic est le chemin spirituel pour les guérisseurs praniques.
Le Yoga Arhatic est une synthèse de diverses techniques de yoga, incluant de puissantes méditations et des exercices physiques et de respirations qui génèrent de l’énergie, le tout étant intégré dans un système, étape par étape, qui accélère rapidement et de manière sécuritaire le développement spirituel du praticien. Arhatic dérive du mot «Arhat» qui signifie celui qui s’est perfectionné, ou un être hautement évolué. Un Arhat est quelqu’un qui, à travers une pratique assidue de techniques de yoga et de développement intentionnel de son caractère, a su surmonter les impuretés de ses désirs et de sa volonté. Un Arhat a une intuition bien développée, des pouvoirs mentaux avancés, des émotions hautement raffinées et un fort désir de contribuer personnellement à l’évolution de l’humanité. Grand Maitre Choa Kok Sui, le maitre spirituel d’origine filipino-chinoise et fondateur moderne du Pranic Healing, a créé le Yoga Arhatic pour permettre aux gens provenant de différentes formes de croyances religieuses ou philosophiques, d’avoir accès aux enseignements intérieurs afin que ce soit plus facile pour eux de poursuivre leur développement spirituel tout en maintenant une vie normale. Ainsi, cela signifie que dans le Yoga Arhatic, la personne qui souhaite poursuivre un cheminement spirituel n’a pas besoin de se retirer du monde, de sa carrière ou de ses relations actuelles. En fait, cette quête permet à la personne de poursuivre plus loin son développement, à travers les défis et les interactions quotidiennes ainsi que les difficultés qui peuvent se produire à l’intérieur de la famille, au travail et dans un style de vie contemporain. Le Yoga Arhatic a été spécialement conçu pour permettre au praticien de maintenir sa pratique religieuse ou philosophique initiale. Les praticiens peuvent même améliorer ou devenir plus dédiés à leurs croyances à travers ce système de développement personnel et spirituel. Le Yoga Arhatic se distingue particulièrement par son approche multi-niveaux et son focus sur la purification, le développement de son caractère et le service. Tous les praticiens du Yoga Arhatic commencent au Niveau Préparatoire, où ils apprennent les bases du développement spirituel ainsi que les éléments fondamentaux des méditations et des exercices de respiration – ou pranayama – qui permettent à leurs corps physiques et énergétiques d’être prêts à recevoir la grande quantité d’énergie que leur pratique va générer dans les niveaux plus élevés du Yoga Arhatic. Mais pour commencer, ils doivent construire une base énergétique propre et forte au Niveau Préparatoire.
Un Corps Énergétique Propre
La purification est un élément critique de la fondation du praticien de Yoga Arhatic. Grâce aux exercices physiques et de respiration, la mise en œuvre de lignes directrices d’un régime alimentaire simple, un plus grand contrôle de leurs émotions, les praticiens développent un corps physique et des corps énergétiques forts, plus vibrants et énergétiquement propres. Ces routines de purification rapportent des bénéfices significatifs incluant l’habilité à reconnaitre et à éviter les énergies négatives et malsaines pour maintenir leur corps physique en meilleure santé et aider à éviter le syndrome de Kundalini. Le Kundalini est l’énergie vitale qui réside à la base de la colonne vertébrale. Lorsque stimulée, cette énergie peut être utilisée pour accélérer l’évolution spirituelle. Toutefois, un réveil trop brusque ou qui n’a pas été guidé ou dirigé convenablement, peut provoquer une foule de symptômes physiques et émotionnels indésirables, pouvant même causer des pertes financières et matérielles. En mettant l’emphase sur la purification, le Yoga Arhatic permet de diminuer considérablement les risques du syndrome du Kundalini. La méditation, jumelée aux exercices physiques et de respiration, augmente la taille des chakras, ou centres énergétiques, mais c’est le développement du caractère qui permet de les garder gros, forts et puissants.
Développer son Caractère
Dans le Yoga Arhatic, une grande attention est portée au développement du caractère, impliquant des concepts basés sur les «bonnes pensées, les bons mots et les bonnes actions». D’autres aspects du caractère sont accentués, tels que la Générosité et le Non-Vol, la Modération et le Non-Excès, la Gentillesse et la Non-Blessure. En pratiquant activement ces aspects positifs du caractère et en travaillant en toute conscience de ses faiblesses, l’ajout de karma négatif est pratiquement évité. L’évolution spirituelle ne demande pas au praticien de renoncer à ses croyances religieuses. Au contraire, cela permet de devenir encore meilleur et plus dévoué à ses propres traditions religieuses ou philosophiques.
Développer son Corps Doré
De plus, les Yogis Arhatics deviennent de plus en plus dévoués pour servir et élever l’humanité, plus équilibrés, plus calmes et mieux équipés pour gérer le stress de notre mode de vie moderne. L’intérêt accru pour le Service augmente le Bon Karma; ce qui permet de faire l’expérience de plus de succès, de relations humaines plus harmonieuses et d’une meilleure perspective de vie. Dans les niveaux Arhatics plus élevés, d’autres Pratiques Yogiques Avancées sont partagées. Vous pourrez découvrir de l’information détaillée sur le développement du Corps Doré, comment développer vos aptitudes intuitives et comment atteindre l’Unité, ou le Samadhi avec votre Âme Supérieure, menant vers une plus grande Illumination. Si vous êtes en bonne santé, pouvez suivre des instructions simples et adopter une routine régulière, le Yoga Arhatic vous conviendra. Le Yoga Arhatic enseigne une approche modérée à la Spiritualité et considère les besoins matériels de ce monde en même temps que les besoins spirituels des praticiens.